Soldes sur les nouveaux maillots personnalisables Club América 2024-2025 avec FOOTMUS | Liquidation chez FOOTMUS
Nom et prénom
Club de Fútbol América SA de CV
Le Club de Fútbol América SA de CV, communément appelé Club América ou simplement América, est un club de football professionnel basé à Mexico, au Mexique.
Surnommé Las Águilas Les Aigles, il évolue en Liga MX, la première division du football mexicain.
Le club a été fondé en 1916 et appartient depuis 1959 à la société de médias Televisa.
L'équipe joue ses matchs à domicile à l'Estadio Azteca, le plus grand stade d'Amérique latine et l'un des plus grands stades du monde.
L'América est l'un des membres fondateurs de la Primera División.
Le club entretient une rivalité de longue date avec Guadalajara, car tous deux sont les clubs les plus performants et les plus populaires du pays, et sont les seuls clubs à n'avoir jamais été relégués.
Les matchs entre eux sont connus sous le nom d'El Súper Clásico, considéré comme la plus grande rivalité au Mexique et l'une des plus grandes au monde.
L'América jouera également des derbies locaux contre Cruz Azul et le Club Universidad Nacional.
Le Club América a remporté plus de titres que toute autre équipe du football mexicain, avec un record de treize titres de champion, ainsi qu'un record de six titres de Copa México et six coupes Campeón de Campeones.
Dans les compétitions internationales, América a remporté dix trophées de club reconnus par la FIFA, soit le plus grand nombre pour un club de la région CONCACAF, avec un record de sept titres de Coupe des Champions de la CONCACAF/Ligue des Champions, deux coupes de la Copa Interamericana et une Coupe des Géants de la CONCACAF.
Le club détient également de nombreuses distinctions, notamment la première place du classement de tous les temps en termes de victoires et de points, le plus grand nombre d'apparitions en séries éliminatoires, le plus grand nombre d'apparitions en finale 23 et le plus grand nombre de finalistes 10 avec Cruz Azul.
L'América a été nommé par l'IFFHS comme le meilleur club nord-américain de la première décennie 2001-2011 du 21e siècle.