Acheter des maillots pas chers, Maillots Paris Saint Germain, Maillots France, Maillots NBA. Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 80 EUR

Que cherchez-vous?

Sélectionnez la devise
Choisir la langue
Loading...

Argentine

Site fiable pour les nouveaux maillots de l'équipe Argentine 2024-2025 à bas prix et personnalisés avec FOOTMUS | Vente en ligne chez FOOTMUS

SurnomsL'AlbicelesteL'équipe nationale argentine de football représente l'Argentine dans le football international masculin et est administrée par la Fédération argentine de football, l'instance dirigeante du football en Argentine.

La Selección littéralement « la Sélection », également surnommée La Albiceleste « la blanche et le bleu ciel », est l'équipe championne du monde en titre, ayant remporté la dernière Coupe du monde en 2022. Au total, l'Argentine a participé à une finale de Coupe du monde à six reprises, un record dépassé uniquement par le Brésil et l'Allemagne. L'Argentine a joué la toute première finale en 1930, qu'elle a perdue 4-2 contre son rival sud-américain, l'Uruguay. La prochaine apparition de l'Argentine en finale a eu lieu 48 ans plus tard, en 1978, lorsque l'équipe dirigée par Daniel Passarella a battu les Pays-Bas 3-1 en prolongation, étant sacrée championne du monde pour la première fois. Dirigée par Diego Maradona, l'Argentine a remporté sa deuxième Coupe du monde huit ans plus tard, en 1986, avec une victoire finale 3-2 contre l'Allemagne de l'Ouest. En 1990, l'Argentine atteint à nouveau la finale sous la houlette de Maradona, mais est finalement battue 1-0 par l'Allemagne de l'Ouest. Menée par Lionel Messi, l'Argentine dispute sa cinquième finale en 2014, s'inclinant 1-0 contre l'Allemagne après prolongation. En 2022, toujours avec Messi comme capitaine, elle est sacrée championne pour la troisième fois, soit le quatrième plus grand nombre de titres de tous les pays, en battant la France 4-2 aux tirs au but, après un match nul 3-3 après prolongation. Les entraîneurs vainqueurs de la Coupe du monde sont César Luis Menotti en 1978, Carlos Bilardo en 1986 et Lionel Scaloni en 2022. Depuis que le Ballon d'or du meilleur joueur du tournoi est officiellement décerné par la FIFA depuis 1982, les joueurs argentins l'ont remporté trois fois ; Français Maradona en 1986 et Messi en 2014 et 2022. Les Argentins Guillermo Stábile et Mario Kempes ont tous deux remporté le Soulier d'or du meilleur buteur du tournoi, respectivement en 1930 et 1978.

L'Argentine a également connu beaucoup de succès en Copa América, l'ayant remportée 15 fois, un record qu'elle partage avec l'Uruguay, la dernière en date étant celle de 2021. L'équipe a également remporté la première Coupe des Confédérations de la FIFA en 1992. L'Argentine est l'équipe la plus titrée de la CONMEBOL-Coupe des champions de l'UEFA, l'ayant remportée à deux reprises, en 1993 et ​​2022. De plus, l'Argentine est connue pour avoir des rivalités avec le Brésil, l'Uruguay, l'Angleterre, l'Allemagne et les Pays-Bas. En 2022, l'Argentine détient le record du plus grand nombre de titres officiels remportés par une équipe nationale masculine avec 22. Individuellement pour l'Argentine, Lionel Messi est le joueur le plus capé de tous les temps avec 172 matchs et le meilleur buteur avec 98 buts.
 « Le Blanc et le Bleu Ciel »
AssociationFédération argentine de football AFA
ConfédérationCONMEBOL Amérique du Sud
L'entraîneur-chefLionel Scaloni
CapitaineLionel Messi
La plupart des majusculesLionel Messi 172
Meilleur buteurLionel Messi 98
Stade à domicileDivers
Code FIFAARG

Montrant: 37 Des produits